Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 313
25 mai 2012

Histoire de Deudeuche

Avez-vous connu celle que l'on appelait "en ce temps là" :

la deudeuche ?

Quelle ne fut pas ma fierté le jour où je me suis achetée.

 cette fameuse voiture verte , mais verte !!!

avec mon salaire de jeune débutante

Mon frère ayant acheté la version orange , mais orange !!!

Je roulais fièrement dans celle-ci:

cv_ver10

 

Je n'ai malheureusement pas de photo de la mienne, dont il me semble que les phares avant étaient ronds ... mais peu importe!

C'est pourquoi, lorsque tout à fait par hasard, dans une boutique de tissus, je suis "tombée" sur celui-ci :

P1120211 - Version 2 J'ai pensé tout de suite à notre petit bonhomme Matthias, qui du haut de ses 2 ans , appréciera peut-être de voyager entouré de deudeuches ?

Alors, pour toi petit bout'chou, cette gigoteuse :

 

P1120216

En coton doublé de polaire, appliqué machine, patron 3 ans "bidouillage maison"

Fermée par de grandes pressions pour une sécurité maximale, n'ayant plus confiance aux boutons à recouvrir (l'expérience m'a montré qu'ils n'étaient pas toujours très fiables )

J'ai donc tout simplement recouvert  de tissu des "vrais" boutons avec la méthode du yoyo, que j'ai solidement cousus sur les bretelles .

P1120215

Avec le reste de tissu, associé à du lin vert foncé : un grand sac à jouets pour ranger toutes les voitures de Papy !

P1120227P1120225P1120222

 

Fais de beaux rêves petit bonhomme ...

 

images

Publicité
Commentaires
D
Super !!! La Deudeuche vit encore...
Répondre
L
vraiment sympas votre tissu.. quand on cherche bien on trouve de vrais perles et là je suis fan.
Répondre
A
C'est très réussi , je suis sure que Matthias fera de beaux rêves entouré de toutes ces voitures vertes et qu'elles l' emmèneront vers de douces contrées....bises
Répondre
B
super sympa ce tissu un peu nostalgique de ces vieilles bagnoles!!!!bises
Répondre
M
Nostalgie quand tu nous tiens......<br /> <br /> Le petit Mathias a bien de la chance d'avoir une tendre mamy comme toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité