Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 307
21 février 2011

Carnaval approche ...

Dans notre région du Nord, la période du carnaval a bel et bien commencé comme le veut la tradition . J'avais promis à ma soeur de lui faire pour cette occasion un costume de clown d'après un modèle Burda N° 2402 .
Le voici presque terminé, il ne manque plus que quelques détails à y apporter, mais comme elle est venue cette semaine pour un premier essayage, je dévoile le secret ...

Réalisé  dans ce tissu en coton associé à un autre uni :

TomTom

P1100325

P1100331

P1100328


Pour celles qui voudraient réaliser ce modèle, une astuce
pour couper les pièces du patron sans se tromper de sens :
Superposez les deux tissus endroit contre endroit,
puis placez les patrons des demi-devant et demi-dos ainsi que les manches .
Pensez à retourner les patrons des demi-jambes sur l'envers
(endroit du patron sur envers des tissus) afin d' alterner les couleurs .

Encore quelques heures de travail et beaucoup de patience ... pour terminer le mien !

Unknown

A BIENTÔT

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord bravo pour ce superbe costume d'arlequin ! <br /> <br /> je dois réaliser un costume d'arlequin (patron 2402 de Burda) pour le spectacle de danse de ma fille de 7 ans. J'aurais besoin de quelques conseils : apparemment, il faut de la triplure ou de l'entoilage rigide pour le gonflant des manches au niveau des épaules ou les poches du pantalon.<br /> <br /> Est-ce que de la vieseline peut fonctionner ?<br /> <br /> il est conseillé une fermeture éclair de 60 cm, mais je pense que c'est pour le patron adulte, pour les enfants, il faudrait plutôt une fermeture éclair de 40 cm.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Cordalement.<br /> <br /> Laetitia<br /> <br /> Ps : j'ai vu que vous étiez originaire du Nord, je suis moi-même originaire du Pas-de-Calais...
Répondre
M
ce costume promet une jolie fête
Répondre
M
Je suis toujours émerveillée de découvrir tes créations !! C'est vraiment superbe, bravo
Répondre
J
Superbes ! Je parle bien sûr du costume mais aussi du mannequin qui le présente ! Bravo Mout
Répondre
A
Félicitation Marie, il est très beau. Le modèle est vraiment sympa .<br /> biz
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité