Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 283
25 novembre 2012

Mais non.... ce n'est pas encore Noël

Mais ces quelques travaux d'aiguilles

pour les anniversaires des petites dernières,

ne sont-ils pas la plus belle marque d'amour

que Mamie puisse offrir à ses chères têtes blondes ?

 

Alors voici ce que j'ai réalisé ces dernières semaines pour Maria, Jeanne et Scarlett :

Tout d'abord , des gigoteuses ... ENCORE ! me direz-vous ....

P1120908DEVANT

 

 

P1120910DOS

P1120913APPLIQUÉ SUR LE DOS

 

 

 

 

P1120732P1120748P1120749P1120797

 

 

P1120755

Toujours le même modèle maison, taille 18 mois

Avec le reste de tissu "chat" un sac pour ranger les doudous , patron maison également:

 

P1120919

 

Sacs pour ranger les doudous, mais OUI !

Les toujours célèbres moutons Tilda

que j'avais très envie de réaliser depuis un moment déjà, pourtant je ne sais pourquoi j'avais une certaine appréhension, mais, surprise, je les ai trouvé très facile à réaliser dans ce tissu très doux que j'ai utilisé comme doublure dans l'une des gigoteuses ci-dessus :

 

P1120814P1120818

P1120817

Un anniversaire , pour des petites filles, sans poupée, n'est pas un vrai anniversaire !!!!!!!!!

pourquoi pas des poupées Waldorf

P1120922

P1120928

P1120929

P1120932

Je ne peux terminer ce post sans vous montrer ce dernier cadeau réalisé par ma maman qui a maintenant 90 ans,et beaucoup d'arthrose dans les doigts qui la font souffrir .. mais elle a voulu elle aussi participer à sa manière en tricotant ce douillet nid d'ange que j'ai doublé et agrémenté d'une fleur brodée.

 

P1120875

 

 

 

P1120868UN JOYEUX ANNIVERSAIRE

P1120742

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Que de jolies choses !!!! Tes gigoteuses sont magnifique !! Elles vont être gâté tes petites filles !! <br /> <br /> Bisou Lolo
Répondre
M
Et bien Marie tu nous émerveilles toujours avec tes si belles réalisations.<br /> <br /> Félicitations à ta maman, quel talent dans la famille !!<br /> <br /> Et tes poupées ohhh adorables, j'ai acheté de quoi en confectionner une il y a 2 an à l'AEF et je n'ose pas me lancer!!
Répondre
A
Oh la laaaa !!! je redeviendrais bien une toute petite fille moi, pour pouvoir profiter de ces adorables confections !!! <br /> <br /> Les nids d'anges sont à tomber, avec tous ces jolis détails !<br /> <br /> Les moutons tout beaux aussi, et les poupées, une véritable apothéose ! Je n'ai encore jamais osé me lancer ... les tiennes sont de vraies merveilles ! <br /> <br /> Mention spéciale à ta maman pour son travail aussi soigné, malgré l'âge et les douleurs ... quel mérite !<br /> <br /> Grosses bises et encore bravo !<br /> <br /> Claire
Répondre
B
des ensembles ravissants et je craque littéralement sur tes poupées , de petites bien gâtées, par une mamie .. et une " grand nananny" qui ont toutes deux des doigts de fée,
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité