Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 290
3 octobre 2009

Encore un autre hommage ... mamy Nelly

Plaid tricoté patiemment  pour la pit'chounette
avec tout l'amour d'une arrière grand mère,
que tout le monde appelle "mamy Nelly".
Elle a fêté ses 87 ans cette année !
Mais malgré les douleurs dans les doigts
et ses pauvres articulations qui la font souffrir,
elle a courageusement serré les dents,
pour oublier la douleur qui la tenaillait,
afin d'offrir à son arrière petite fille, avec fierté,
ce cadeau d'une valeur sentimentale inestimable !!!.
Merci maman.


DSC_0418_3

12 pelotes pour réaliser ce plaid carré, tricoté  au point mousse en commençant par la pointe
(pour les initiées : imaginez le nombre de mailles sur les aiguilles au milieu du travail ! ... et le poids ! )

DSC_0418_2

Les finitions au crochet et les broderies ont été réalisées par ma chère soeur :
Je suis admirative !
Merci à toi aussi pour ta générosité !

Une amie disait si justement à l'une de ses deux filles :
Dans ta vie, tu auras plusieurs amies, mais tu n'auras jamais qu'une soeur "
... à aimer ... c'est tellement vrai Anso .

Publicité
Commentaires
B
je suis une tricoteuse et il faut bcp de patience pour faire une couverture.il y a plein d'amour ds celle -ci,ce sera un bébé heureux.Marie
Répondre
C
Savoir faire et courage, bravo !
Répondre
M
...pour ce plaid qui a occasionné beaucoup de douleurs et de bonheur.Formidable<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
très joli travail et quelle patience...je vois qu'il adéjà trouvé sa place ...bravo à Nelly et à ta soeur.<br /> biz anso
Répondre
C
Superbe ! absolument superbe. Bravo à Mamy Nelly.
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité