Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 267
17 novembre 2013

Pétunia ... l'oubliée

Lors d'un salon à Paris ... il y a xxx années,

je faisais la découverte du monde merveilleux de "Il Mondo di Pezze"

du pur style country dont je ne me lasse toujours pas !

J'avais craqué alors pour une jolie lutine prénommée  "Pétunia ".

... mais au moment de  l'habiller, après avoir cousu le corps,

je me suis rendue compte qu'il manquait de la feutrine pour réaliser les vêtements .

.... ou bien .... je n'ai pas compris alors les explications du montage !!!

Toujours est-il que depuis des années (la honte !!!) la petite lutine attendait patiemment dans un tiroir

le moment de se voir vêtue.

J'ai donc repris cet ouvrage en oubliant cette fois-ci les explications dans le tiroir

et en jouant avec les différents tissus coton et feutrine

pour habiller la demoiselle .

 

images

P1140752
P1140751

 

Elle vient rejoindre ses petites soeurs qui ont vu le jour cette semaine :

 

P1140759
P1140761
P1140753
P1140757
P1140758

 

Je laisse le meilleur pour la fin

en vous présentant le dessin réalisé par ma petite Joséphine

pour le concours d'affiche de Monsieur Carnaval

organisé comme chaque année par la ville de Dunkerque .

Vous êtes d'accord avec moi :

elle sera parmi les meilleurs , Non ?

Je suis très fière de toi ma puce !!

ta mamie

P19-10-13_20

 

Publicité
Commentaires
N
je te souhaite une excellente année créative remplie de joie et de projets :)
Répondre
A
Et bien dis donc , cela ne chaume pas chez Marie...et je vois que l'excellence se transmet de génération en génération..bravo à toutes les deux. bisous
Répondre
J
Quelles merveilleuses lutines ! Plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> Elles vont faire des heureuses ...<br /> <br /> Et bravo Jojo tu vas gagner !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
trop mignon !
Répondre
B
adorable pétunia jolie fleur , quant à ses amies, adorables avec chacune un joli sourire différent, mais le plus joli sourire sera celui de ta petite fille qui remportera peut être un prix avec ce joli dessin
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité