Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de Marie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 164
16 décembre 2009

Robe naissance ... ou pour poupée !

Je me suis amusée à créer un patron de robe pour une toute petite puce née il y a à peine deux semaines maintenant.
Petit clin d'oeil à la maman, ma fille chérie, qui adorait jouer à la poupée quand elle était petite.
Alors, pour Maria, ces deux robes minuscules qu'elle retrouvera plus tard pour habiller à son tour ses poupées!

P1070709
P1070710

Celle-ci est réalisée dans un velours souple doublée avec un tissu patchwork en coton très doux.
La pointe est rabattue et maintenue par une pression.
Merci à Sabine pour la jolie étiquette " Fait avec tendresse " ....

P1070736

P1070742

et celle-ci est réalisée en laine bouillie, clin d'oeil au faire part de naissance imaginé par ma fille.

La fleur est en organdi.
Cette robe a été réalisée uniquement pour la photo qui servira de faire part de remerciements .
Je ne recommande pas cette matière pour un bébé, pas du tout confortable !
Le seul avantage : pas besoin de la doubler !

Comme il s'agit d'une création personnelle, et si vous voulez vous aussi faire plaisir ...
vous pouvez télécharger le patron ci-dessous (3 images):

img399img400 img401

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Sur le patron, je ne vois pas la mesure en cm.<br /> <br /> Comme vous ma fille devrait accoucher dans 2 semaines et on ne connait pas le sexe.<br /> <br /> Si c’est une petite fille, j’aimerai lui faire une robe à sa taille.<br /> <br /> Je l’avais fait pour elle il y a 34 ans et elle était la seule petite fille de la maternité à avoir une robe.<br /> <br /> Elle n’etait Pas aussi belle que les votre ...
Répondre
B
pouvez-vous me dire quel pourcentage faut il utiliser pour imprimer vu que l'image a été redimensionnée<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> merci<br /> <br /> mme lukaszewicz
Répondre
B
ma petite niece est arrive un peu tot du coup je chechais des vetements pour tout petite qui s'ouvre bien , super robe juste la diminue un petit peu !<br /> <br /> parfait pour sortir de la couveuse
Répondre
C
tres belle creation...Un grand talent
Répondre
L
Quel talent, ces robes sont vraiment magnifiques !
Répondre
Newsletter
92 abonnés
Publicité
Ma petite boutique

Au jardin de Marie

Au jardin de Marie
  • Passionnée par tous les travaux d'aiguille : broderie aux points de croix ou traditionnelle, patchwork, couture .... j'adore également toutes les réalisations dans les livres Tilda et surtout, surtout, ÉCHANGER entre amies. conseils, idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité